Depuis sa fondation en 2009 et à titre de producteur indépendant, Faits Divers Média crée et produit d’abord des documentaires avant-gardistes et à caractère social. La curiosité et la créativité toujours au sein de ses projets, emmènent la compagnie à explorer et développer des films d’animation et de la fiction d’auteur et alternative qui présentent au monde un point de vue singulier, authentique et poétique.


L'imagination est notre premier privilège.




Arantza Maldonado
Ayant obtenu un Baccalauréat en Communication Audiovisuel en Espagne, Arantza oeuvre d’abord dans le milieu du cinéma indépendant comme Directrice de production et Adjointe aux Producteurs en Europe et au Canada. Plus tard, elle rejoint la jeune entreprise de production Tungsten visuel, dans laquelle elle collabore comme Productrice déléguée de court-métrages de fiction (You’re driving me crazy), projets interactifs et la série web Fréquences, finaliste au prix Numix 2013, ainsi que différents projets corporatifs. Après avoir été Productrice associée au jeu mobile Modern Combat 4, développé par Gameloft, elle fait un retour dans le cinéma d’œuvre unique avec la compagnie Faits Divers Média. Ses riches expériences dans plusieurs secteurs audiovisuels, agrandissent son expertise dans le milieu et sa façon de comprendre la production audiovisuelle.



Pedro Ruiz
Baccalauréat en Communication Sociale, photojournaliste et cinéaste à qui l’on doit Animal Tropical à Montréal, un portrait de l’écrivain Pedro Juan Gutiérrez. Son film La dérive douce d’un enfant de Petit-Goâve, nous plonge tout droit dans l'imagination déchaînée de l’écrivain Dany Laferrière et il a gagné le Prix du public au Rencontres internationales du documentaire de Montréal, 2009. Et en 2012 le film Philémon Chante Habana, une odyssée intime de l'auteur-compositeur Philémon Simon. De nos jours, Pedro à realisé Havana, from on high, un voyage éblouissant et poétique à La Havane. Filmographie du cinéaste : Animal Tropical à Montréal, 50 min. (2007), La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve, 84 min. (2009). Philémon Chante Habana, 84 min. (2012). Sur les toits Havane, 80 min. (2018).